Surveillez l'agenda les offres sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres!!!

Conditions de pratique et de vente

 

 

INFORMATION IMPORTANTE!!!

 

-En raison d’un planning très souvent chargé, qui demande une organisation rigoureuse, ce, dans le respect du client ou patient suivant, tout retard constaté de plus de 10 minutes ne peut être rattrapé, compensé ou remboursé.

En cas d’annulation moins de 24h00 avant votre séance, les sommes versées ne peuvent donner lieu à un remboursement ou tout autres compensations.

-Le praticien se réserve le droit d’interrompre  une séance si l’état physique du client révèle un manque d’hygiène manifeste constituant une gêne à l’exercice de son activité. (1) Celle-ci ne fera pas l’objet d’un remboursement.

-De même, tout constat d’un état d’ébriété du client, ainsi qu’une attitude déviante envers le/la prestataire entraînera l’arrêt immédiat de la séance. Celle-ci ne fera pas l’objet d’un remboursement non plus.

-Veuillez ne pas confondre séance bien-être et consultation. Si vous souhaitez consulter dans le cadre de la Médecine Traditionnelle Chinoise merci de prendre autre rendez-vous.

***

Dégradations et vols de biens personnels

La clientèle de l’établissement est entièrement responsable des biens personnels restés sous sa surveillance. L’établissement ne peut être tenu responsable des dégradations et/ou vols durant sa présence dan l’enceinte du Dôzen.

Parents responsables

Les enfants sont sous la responsabilité des parents respectifs.

 

La fiche de renseignements

La discipline première de notre structure est la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est pourquoi nos prestations (sans distinction) sont dispensées sur mesure. La fiche de renseignements nous permet de nous adapter à vos maux et sensibilités du moment (matériels, consommables, pratiques). Il ne s’agit là en aucune façon de curiosité déplacée ou d’une intention quelconque de transmettre vos données personnelles.

Sans cette fiche de renseignements le praticien se réserve le droit de refuser la dispense de la prestation réservée, ce, dans un but d’une protection bilatérale. (2)

Parce que chacun et unique, nos soins se doivent donc d’être uniques.

Nous ne badinons simplement pas avec le corps humain !!!

 

 

Les prestations évolutives du Dôzen

Autant que possible nous faisons preuve de flexibilité et d’adaptabilité. Certaines de nos

prestations sont alors évolutives telles que le Shinzui, le Dôzen et le Dôshin. Vous pourrez en

bénéficiez en mode découverte à partir de 30 minutes jusqu’au rituel de 2h00. Ceux-ci n’ont donc pas de protocole. Le visage, la tête, les membres supérieurs, la partie thoracique et abdominale ne sont massés qu’à compter de 1h30 de prestation. Ne concluez donc pas trop vite à un oubli ou un manque de temps de la part du prestataire que vous pourriez considérez trop hâtivement comme inexpérimenté. Ce modelage partiel est tout à fait volontaire sur 30/45/60 minutes. En revanche, les parties ciblées sont appréhendé avec la plus grande attention.

Gardez à l’esprit que ces prestations sont uniques au monde.

 

L’autorisation parentale

Concernant les personnes mineures, il sera systématiquement demandé de remplir et signer un formulaire d'autorisation parentale au tuteur légal. Ce formulaire comportera notamment :


* Les pathologies de l'enfant susceptibles de modifier le protocole du modelage prodigué.
* Les allergies Connues.
* Les spécificités musculaires et osseuses.
* Le souhait ou non du mineur de l'accompagnement de son tuteur durant la séance.
* Le souhait ou non du tuteur légal d'être présent durant la séance.

Il est important que les deux parties se mettent d'accord au minimum 24h00 avant la séance. Le cas échéant, la séance ne pourra pas être effectuée et ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement sous quelle que forme que ce soit.

 

 (1)Toute l’équipe du Dôzen respecte ses clients et ses patients. En retour, elle demande simplement le respect des REGLES D’HYGIENE. Merci donc de prendre une douche avant votre séance ou votre consultation.

 (2)Dans ce cas précis, l’annulation de la prestation n’est en aucun du fait du praticien mais résulte directement du refus par le client de communiquer les informations nécessaires garantissant sa protection et son bien-être. La prestation non dispensée ne pourra donc pas donner lieu à un remboursement ou autre compensation.

 

          

 

Merci de bien vouloir éteindre votre téléphone portable avant le début de votre séance.
  
                     no-phone.jpg                                          no-camera.jpg                                    

Les appareils photos et caméscopes sont strictement interdits dans le salon.

no-picture.jpg

 port-du-maillot-de-bain.jpg

 

 

Pour plus d’efficacité et de confort merci de bien vouloir adopter le maillot de bain 2 pièces ou dessous ainsi que le slip de bain ou slip.
  Le maillot 1 pièce, le caleçon, le boxer ou même le short ne facilite pas les conditions d’exercice du praticien et ne peut vous garantir une prestation complète.

 

Le praticien ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à votre masseur-kinésithérapeute.

Son expertise de l’anatomie lui permet de soigner et rééduquer le corps.

En cas de doute, veuillez consulter votre spécialiste.

Pour votre bien suivez ses conseils. Une liste des praticiens de la région reste à votre disposition.

 

L’équipe du Dôzen n’est spécialisée que dans les méthodes de détente et de relaxation.

photo-symbole-no-sex.jpg

Votre praticien en médecine chinoise

 

Nous rappelons ici encore qu’il ne sera pratiqué aucune manipulation à visée thérapeutique en dehors de la Médecine Chinoise et par le détenteur seul du doctorat et ce sans aiguilles*. En revanche, toutes les méthodes alternatives et non invasives peuvent être employées telles que l’auriculothérapie, la digitopuncture, l’acupressure, la réflexologie localisée Aucun appareil électrique ne sera utilisé pour les soins.

Aucune prescription ne sera délivrée et surtout aucun diagnostic ne sera posé ni aucun acte médical prodigué. Aucune plante ou médicament et sous quelque forme que ce soit ne sera vendu en dehors seul du Thé Gyokuro.

L’exercice du praticien (titulaire du Boshi) se borne (conformément à la législation française) à la prévention, à l’équilibre corps/esprit pour une bonne santé par le bien-être.

Ces soins ne peuvent se substituer aux soins des professionnels de santé conventionnels déjà en cours et ne sont nullement à caractère érotique et/ou sexuel. En cas de doute, veuillez consulter votre spécialiste référent.

Nous en profitons pour rappeler aux praticiens en acupuncture avec aiguilles que s’ils ne sont pas Docteur en médecine générale (diplôme d’état français) ceux-ci peuvent et à juste titre être sanctionné par l’article L.4161-1 du Code de la santé publique

 

 

CONDITIONS DE VENTE

 

Validité des bons cadeaux :

Le Dôzen peu de façon exceptionnelle prolonger de 30 jour la validité du bon cadeau sous les conditions suivantes :

-          Si le dépassement est du fait du client, les dates et horaires du rendez-vous sont obligatoirement fixés par Le Dôzen dans un délai de 30 jours maximum.

-          Si le dépassement de validité est du fait du Dôzen, la validité est prolongée de 30 jours, ce, en fonction de la disponibilité du client bénéficiaire. Attention, le rendez-vous d’un patient déjà fixé sur le planning ne peut faire l’objet d’un différé au profit du client bénéficiaire du bon cadeau pour une prestation confort.

Les bons cadeaux ne peuvent faire l’objet d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient.

Les bons cadeaux dont les prestations ont été soumises à promotion ou réduction particulières du fait de la période spécifique de l’année ne bénéficient pas de ces avantages et prolongations.

Toutes dates de validité dépassée ne peuvent faire l’objet d’une prolongation de validité, d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient. Madame ROBERT, les clients et patients ne sont en rien responsbles de votre manque de rigueur ou autres prétendus aléas soit disant responsables du dépassement de validité. Si un bon cadeau payé est du, le règlement fixé doit être respecté.Prenez vos responsabilités.

Toutes les prestations offertes en bon cadeau et encaissées par la SARL LE DOZEN en 2012, ne peuvent être dispensées, remboursées ou compensées de quelle que manière que ce soit par Madame ROBERT Maryvonne au titre de sa profession libérale (il s'agit là de 2 entitées distinctes).

Les Pass et Abonnements :

-          Les Pass et Abonnements entamés et valables 1 an peuvent être prolongés dans la limite de 2 mois maximum suivant la date de fin de validité initiale. Les rendez-vous sont dans ce cas imposés par Le Dôzen en fonction des disponibilités de son planning. Vous perdez le bénéfice du choix et du temps de la prestation ainsi que du nombre de prestations initialement prévu dans l'abonnement dont le délai est très largement dépassé de plusieurs années et  qui sera dispensée malgré tout par votre praticien aux conditions qu'il impose alors.

Seuls les abonnements et PASS libellés LE Dôzen sont concernés. En aucun cas un PASS ou un abonnement portant un autre nom ou comportant des prestations qui ne sont plus d'actualité.

En aucun cas le rendez-vous d’un patient ne pourra être différé au profit d’un client bénéficiaire d’un Pass ou d’un Abonnement.

-          Les Pass et Abonnements non entamés et dont la date de fin de validité est dépassée sont soumises aux mêmes conditions que les bons cadeaux (une prolongation de 30 jours maximum est accordée) et les dates et les horaires sont imposées par Le Dôzen dans la limite des disponibilités de son planning.

En aucun cas le rendez-vous d’un patient ne pourra être différé au profit d’un client bénéficiaire d’un Pass ou d’un Abonnement.

En aucun cas ceux-ci ne peuvent faire l’objet d’un remboursement, d’un échange ou autres compensations que ce soient.

Toutes tentatives d'intimidation, menaces de diffamations à l'encontre du DÔZEN ou de ses représentants feront l'objet d'une plainte auprès des autorités compétentes.*

Tout comme le jeudi 28 novembre 2013 à 13h12 via Facebook par Madame X pour une prestation non encaissée par Madame Robert M. mais dispensée par elle, par Monsieur Y le mercredi 18 mars 2015 à 15h46 par téléphone portable pour un abonnement de prestations bien-être (prestations et forfaits différents de ceux actuellement en place)  acheté le 24 décembre 2011 et dont la validité est dépassée depuis plus de 3 ans et ayant eu connaissance des conditions de vente et de pratiques et refusant l'offre malgré tout faite en compensation, j'informe toute personne tentée d'exercer la moindre pression, tentative d'intimidation et menace à mon encontre fera l'objet d'une plainte immédiate auprès de la gendarmerie du lieu de l'exercice.

Merci donc de votre attention et de  bienveillance.

 

*Article 29
 
Diffamation :
 
  • Modifié par Ordonnace du 6 mai 1944 - art.4      

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

De même :

Article R621-1
 

   La diffamation non publique envers une personne est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

   La vérité des faits diffamatoires peut être établie conformément aux dispositions législatives relatives à la liberté de la presse.

Abus de faiblesse ou de vulnérabilité :

Code pénal – Article 225-13 en vigueur modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 art. 33 (JORF 19 mars 2003).

En vigueur, version du 19 Mars 2003

« Le fait d'obtenir d'une personne, dont la vulnérabilité ou l'état de dépendance sont apparents ou connus de l'auteur, la fourniture de services non rétribués ou en échange d'une rétribution manifestement sans rapport avec l'importance du travail accompli est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende. »

 

Découlant de faite, l’article suivant :

 

Article 223-15-2 Abus de faiblesse d’une personne vulnérable

Modifié par la loi n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 133  

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.

Lorsque l'infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d'un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende.

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !