Surveillez l'agenda les offres sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres!!!

LE TAI CHI

 

  

TAI CHI DAOKIMAS 2017


 

Harmonie du corps et de l’esprit

Maîtrise du souffle

Acquisition de la souplesse et du tonus musculaire

Rééquilibrage et libération de l’énergie

 

Gymnastique douce, yoga chinois, prise de conscience, exercice thérapeutique, technique de longue vie, école de maîtrise de soi...
Le Tai Chi Chuan est certes tout cela et beaucoup plus encore:

Meilleure confiance en soi, puissance physique et mentale.
Améliore la capacité de concentration, diminue les tensions nerveuses et
musculaires, réduit le stress et redynamise l’esprit , permet une ambiance non conflictuelle, constructive, tant dans le cadre de la vie personnelle que professionnelle.

 Le Daokimas est un art que nous décrirons comme une relaxation en mouvement composée de gestes lents, souples et continus,  qui fortifie le corps et rend l'esprit calme et serein.

L'enchaînement proposé ici est constitué de quelques  mouvements de base issus du petit taiji.

Cet exercice est avant tout basé sur la douceur, la souplesse et  l’utilisation de l’énergie QI. 
On améliore peu à peu son état de santé général, on ressent de plus en plus l’énergie se répandre à l’intérieur de soi. 

Il favorise la perception consciente du corps. On apprend à découvrir et à
corriger les mauvaises positions du corps.

Progressivement, on apprend à mieux se tenir, se déplacer et à respirer plus correctement et plus naturellement. On  peut  apprendre à trouver le calme intérieur et l’harmonie.

L’utilisation de l’éventail est une arme par destination qui trouve ses modes d’expression sous deux aspects : une expression artistique qui vise à l’amélioration de la santé (Wenchang) et une orientation martiale (Wuchang) qui repose sur de  redoutables techniques de  combat.


Le Daokimas entraîne muscles, tendons et articulations en douceur. La position droite et décontractée, favorise la respiration en profondeur, ce qui a des effets apaisants sur le système nerveux.

Il a une influence bénéfique sur tout l’ensemble de l’organisme.

 

Cette discipline a des effets incroyablement positifs sur le corps : elle améliore la circulation sanguine et aide à  combattre  l’hypertension, elle augmente le tonus musculaire et assouplit les articulations. Tous les organes internes reçoivent un  massage lorsque les gestes lents sont correctement faits. Il semble en outre que si l’on pratique cet art, le système nerveux central en ressort fortifié. C’est à dire que cela améliore la capacité de  contrôler nos réactions par rapport aux évènements externes qui peuvent survenir.

 Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Taï chi. De plus, pas besoin d’être un grand sportif ou un adepte des arts  martiaux pour s’adonner à cette activité  destinée avant tout aux personnes désireuses d’entretenir leur forme en douceur, et attirées par le travail interne amenant au calme et la patience.

 

Votre professeur est titulaire du Boshi (Doctorat MTC) et a été élevée au rang de Shodai Sõke par ses Maîtres dans la pratique des arts internes.

 

Aider nos enfants à grandir sereinement

Apaiser notre vie quotidienne

Evoluer physiquement dans de bonnes conditions

 

 

 

Poussez les portes du voyage intérieur

 

Et laissez-vous guider vers la voie de la paix

 

42-21052851.jpg

 

Laissez-vous conquérir par les nombreux bienfaits qu'apportent l'étude et la pratique de cet art qui fait partie d'un ensemble culturel aux racines millénaires !

 

 

Le Taijishan ou éventail Taiji est une forme très particulière de Taijiquan avec armes. Avec pour fondement les mouvements du Taijiquan combinés au techniques de base de manipulation de l’éventail. Le Taijishan possède les caractéristiques de ces deux styles. L’esprit dirige l’éventail et celui-ci ne fait qu’un avec le corps. Les mouvements du Taijishan, gracieux et circulaires, améliorent la circulation sanguine comme cérébrale, et fortifie le corps. Le Taijishan constitue donc un moyen prophylactique un peu spécial mais très efficace. De nos jours où le rythme de vie ne cesse de s’accélérer, la pratique du Taijishan aide à diminuer la tension nerveuse et à se détendre. L’exercice physique qu’il procure, sa valeur artistique et sa large audience populaire font du Taijishan une discipline très appréciée tant en Chine qu’à l’étranger.

 20120927-163737-1.jpg

 Les cours de Tai Chi annuels ne pourront pas être dispensés en 2017 jusqu'à nouvel ordre. seuls les stages d'été sont maintenus. Merci de votre compréhension.

 

Vidéo de présentation :

https://www.facebook.com/pages/LE-D%C3%94ZEN/937601966291342

 

 

 

Pour les cours de Tai Chi à l’éventail, le matériel d’entraînement vous est prêté pour les premières heures d'entraînement. Nous vous conseillons cependant d'acquérir votre propre matériel. Pour ce faire (et en temps voulu), veuillez vous rapprocher de votre Maître de stage qui vous indiquera l'outil le plus adpaté à vos besoins.

 

Les heures de cours non dispensés par le Maître sont différées et non annulées. Il ne peut y avoir de remboursement pour les heures non effectuées par l’élève.

 

Les enfants restent sous la surveillance de leur parents durant le cours. Celui-ci n'est pas une garderie. Merci de votre bienveillance à cet égard.

 

Pour votre confort, veuillez adopter une tenue décontractée et une paire de chaussures confortables ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Pour les Ateliers, merci de prévoir un tapis de gymnastique. 


STAGE D'ETE 2017

 

ATELIERS DE TAI CHI

ETE 2017

Parc Saint Sauveur Ile-Grande en Pleumeur-Bodou

De 10h00 à 11h00

sur réservation uniquement

Tai chi by teufelchenonline

 

DATES HEURES LIEUX

Dimanche 09 juillet

GRATUIT

Pour tous : 10h -11h

Débutant : 11h - 12h

Ile-Grande

Parc Saint Sauveur

Dimanche 23 juillet 11h - 12h

Ile-Grande

Parc Saint Sauveur

Dimanche 6 août 11h - 12h

Ile-Grande

Parc Saint Sauveur

Dimanche 20 août 11h - 12h

Ile-Grande

Parc Saint Sauveur

 

Adapté à tous les âges , il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Tai Chi.

Tarif : adulte : 8 € - enfant : 6 €*

Règlement minimum 7 jours avant le cours.

Cours assurés pour 3 personnes minimum.

 

06.80.89.27.56.

 

Tai chi by picbox

* Enfant obligatoirement accompagné d'un tuteur légal

Règlement requis à la réservation. Non remboursable en cas d'annulation. Pas de repport possible sur une autre date. Non compensé par un autre service du Dôzen ou une autre prestation de l'établissement.


 

 

 

Les annulations ou désistements ne peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un différé  une autre séance Zendao ultérieure. Merci de votre compréhension. 

 

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.