Surveillez l'agenda les offres sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres!!!

CityZenOm

 

  

LE TAI CHI 


 

Harmonie du corps et de l’esprit

Maîtrise du souffle

Acquisition de la souplesse et du tonus musculaire

Rééquilibrage et libération de l’énergie

 

Gymnastique douce, yoga chinois, prise de conscience, exercice thérapeutique, technique de longue vie, école de maîtrise de soi...
Le Tai Chi Chuan est certes tout cela et beaucoup plus encore:

Meilleure confiance en soi, puissance physique et mentale.
Améliore la capacité de concentration, diminue les tensions nerveuses et
musculaires, réduit le stress et redynamise l’esprit , permet une ambiance non conflictuelle, constructive, tant dans le cadre de la vie personnelle que professionnelle.

 Le Daokimas est un art que nous décrirons comme une relaxation en mouvement composée de gestes lents, souples et continus,  qui fortifie le corps et rend l'esprit calme et serein.

L'enchaînement proposé ici est constitué de quelques  mouvements de base issus du petit taiji.

Cet exercice est avant tout basé sur la douceur, la souplesse et  l’utilisation de l’énergie QI. 
On améliore peu à peu son état de santé général, on ressent de plus en plus l’énergie se répandre à l’intérieur de soi. 

Il favorise la perception consciente du corps. On apprend à découvrir et à
corriger les mauvaises positions du corps.

Progressivement, on apprend à mieux se tenir, se déplacer et à respirer plus correctement et plus naturellement. On  peut  apprendre à trouver le calme intérieur et l’harmonie.

L’utilisation de l’éventail est une arme par destination qui trouve ses modes d’expression sous deux aspects : une expression artistique qui vise à l’amélioration de la santé (Wenchang) et une orientation martiale (Wuchang) qui repose sur de  redoutables techniques de  combat.


Le Daokimas entraîne muscles, tendons et articulations en douceur. La position droite et décontractée, favorise la respiration en profondeur, ce qui a des effets apaisants sur le système nerveux.

Il a une influence bénéfique sur tout l’ensemble de l’organisme.

 

Cette discipline a des effets incroyablement positifs sur le corps : elle améliore la circulation sanguine et aide à  combattre  l’hypertension, elle augmente le tonus musculaire et assouplit les articulations. Tous les organes internes reçoivent un  massage lorsque les gestes lents sont correctement faits. Il semble en outre que si l’on pratique cet art, le système nerveux central en ressort fortifié. C’est à dire que cela améliore la capacité de  contrôler nos réactions par rapport aux évènements externes qui peuvent survenir.

 Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Taï chi. De plus, pas besoin d’être un grand sportif ou un adepte des arts  martiaux pour s’adonner à cette activité  destinée avant tout aux personnes désireuses d’entretenir leur forme en douceur, et attirées par le travail interne amenant au calme et la patience.

 

De bonnes raisons de pratiquer le Tai-Chi

 

 

Au cours de ces dernières années, le Tai-Chi a gagné une grande popularité dans le monde entier. Ce qui le rend spécial, c’est le fait qu’il s’agisse d’un art du combat qui base davantage son succès sur l’équilibre physique et psychique qu’il génère dans le composant martial. Le Tai-Chi puise son origine dans l’Empire Chinois, mais aujourd’hui, il est pratiqué par des millions de personnes partout dans le monde.

Le Tai-Chi est une pratique physico-spirituelle, mais en même temps une technique de méditation. C’est un art du combat, mais aussi un mode de vie. On le connaît aussi sous le nom de « méditation en mouvement » et il a beaucoup d’adeptes car nombreux-ses sont celleux qui ont trouvé dans cette méditation de grands bénéfices pour la santé, aussi bien physique que mentale.


« Là où l’eau atteint sa plus grande profondeur, elle est plus calme. »

– William Shakespeare –


Cet art martial consiste tout simplement à apprendre et à pratiquer des séquences de mouvements ou de « formes ». La personne doit adopter certaines postures et ensuite passer harmoniquement à d’autres, jusqu’à compléter une séquence. Les formes ont des noms poétiques comme « La grue blanche déploie ses ailes », ou « Séparer la crinière du cheval sauvage ». Ses bénéfices sont très nombreux, mais parmi eux on pourrait souligner les suivants :

1. Le Tai-Chi apporte de l’énergie vitale

Le Tai-Chi est étroitement lié au Taoïsme philosophique. C’est pourquoi on y parle de l’énergie « Qi » ou « Chi ». Cela correspond à l’énergie vitale. Selon la médecine traditionnelle chinoise, cette énergie doit transiter librement dans le corps et passer par les bons chemins. Sinon, apparaissent alors des gênes et des maladies, puisque le Qi est bloqué.

 

Les mouvements du Tai-Chi sont conçus pour activer ce flux d’énergie et éliminer les blocages. Cela se traduit d’abord par un état de plus grand bien-être dans les muscles, dans l’appareil circulatoire, dans l’appareil respiratoire, etc. Ainsi, il renforce notre organisme face aux maladies.

2. L’esprit se calme grâce au Tai-Chi 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Tai-Chi est aussi une technique de relaxation. Les différentes postures sont conçues   pour que la tension musculaire se relaxe. Ainsi, il emploie des méthodes de respiration qui induisent des états de sérénité.

L’équilibre mental est un des objectifs du Tai-Chi. Il aide à ce que les émotions s’équilibrent et avec cela il permet que surgisse une attitude plus positive face à la vie. Celleux qui le pratiquent quotidiennement sont moins sujet-te-s à l’angoisse et aux conflits.

3. Les bras et les jambes se renforcent

Presque toutes les postures du Tai-Chi se pratiquent debout. Les bras réalisent des mouvements qui peuvent être simples ou complexes. Les articulations sont à la base de toute pratique de ce merveilleux art martial.

 

Tous ces facteurs ensemble font que les extrémités s’oxygènent et se tonifient. Les bras et les jambes se renforcent beaucoup. Cela prévient également la perte de masse musculaire, qui augmente naturellement son déclin à partir de 40 ans.

4. Le fonctionnement des systèmes respiratoire et cardiovasculaire s’améliore

Toutes les pratiques d’exercices sont excellentes pour renforcer les systèmes respiratoire et cardiovasculaire. Le Tai-Chi n’est pas une exception. Cependant, il a en sa faveur le fait qu’il s’agit d’un exercice doux et progressif, qui combine la dynamique à la pause.

Il a été établi que la fréquence cardiaque diminue pendant la pratique du Tai-Chi, mais que la circulation, elle, augmente. Ainsi, les méthodes de respiration profonde augmentent la capacité respiratoire. Ces deux éléments renforcent l’organisme dans son ensemble.

5. Le Tai-Chi libère des migraines, des douleurs musculaires et de l’insomnie

Une bonne partie des douleurs musculaires provient de postures inadéquates ou de tensions accumulées. Les postures du Tai-Chi permettent d’adopter de meilleures positions dans la vie quotidienne et relaxent les muscles. Cela fait que ces douleurs diminuent ainsi que d’autres, telles que les migraines.

L’emphase dans l’équilibre physique et mental fait que c’est une pratique idéale pour celleux qui ont des problèmes d’insomnie. Le Tai-Chi permet que l’angoisse se canalise pour qu’elle ne devienne pas une anxiété insistante qui empêche le repos.

6. Le Tai-Chi débloque les articulations et prévient les maladies et les chutes

Comme nous l’avons dit précédemment, dans le Tai-Chi, les articulations ont un rôle important. Les mouvements permettent d’exercer les chevilles, les hanches, les genoux et les mains, principalement. Par conséquent, les articulations se flexibilisent et se renforcent.

 

Les mouvements exigent l’usage progressif de la force. Ils demandent aussi une grande amplitude dans le mouvement du corps. Tout cela se conjugue pour que diminue le risque de chutes et de lésions. Le corps acquiert un plus haut niveau de tonification, et l’équilibre se renforce.

7. Le Tai-Chi améliore différentes fonctions intellectuelles ainsi que l’hypertension

Il semble aussi que le Tai-Chi renforce la mémoire, car il améliore l’oxygénation du cerveau. De plus, il augmenterait la concentration et l’acuité, puisque les séquences exigent ces deux capacités pour pouvoir être réalisées correctement.

Il a été prouvé que celleux qui souffrent d’hypertension connaissent une amélioration grâce à la pratique du Tai-Chi. Les effets sur le système cardiovasculaire ainsi que sur la régulation des émotions qui sont obtenus grâce à cet art martial empêche à la pression artérielle de s’établir.

Comme vous le voyez, le Tai-Chi est une pratique donnant lieu à de grandes possibilités. Il n’a pas de contre-indications. On peut le pratiquer à tout âge et en tout lieu. Il est tout particulièrement indiqué pour celleux qui veulent entrer dans le monde de la méditation, mais qui cherchent quelque chose de plus dynamique que le yoga ou que d’autres méthodes de relaxation, elles aussi moins dynamiques.

 

 

 

Votre Maître est titulaire du Boshi (Doctorat MTC) et a été élevée au rang de Shodai Sõke par ses Maîtres dans la pratique des arts internes.

 

Aider nos enfants à grandir sereinement

Apaiser notre vie quotidienne

Evoluer physiquement dans de bonnes conditions

 

 

 

Poussez les portes du voyage intérieur

 

Et laissez-vous guider vers la voie de la paix

 

42-21052851.jpg

 

Laissez-vous conquérir par les nombreux bienfaits qu'apportent l'étude et la pratique de cet art qui fait partie d'un ensemble culturel aux racines millénaires !

 

 

Le Taijishan ou éventail Taiji est une forme très particulière de Taijiquan avec armes. Avec pour fondement les mouvements du Taijiquan combinés au techniques de base de manipulation de l’éventail. Le Taijishan possède les caractéristiques de ces deux styles. L’esprit dirige l’éventail et celui-ci ne fait qu’un avec le corps. Les mouvements du Taijishan, gracieux et circulaires, améliorent la circulation sanguine comme cérébrale, et fortifie le corps. Le Taijishan constitue donc un moyen prophylactique un peu spécial mais très efficace. De nos jours où le rythme de vie ne cesse de s’accélérer, la pratique du Taijishan aide à diminuer la tension nerveuse et à se détendre. L’exercice physique qu’il procure, sa valeur artistique et sa large audience populaire font du Taijishan une discipline très appréciée tant en Chine qu’à l’étranger.

 20120927-163737-1.jpg

 

 

Vidéo de présentation :

https://www.facebook.com/CityzenOm/videos/461462564448246/?modal=admin_todo_tour

 

 

 

 


 

Tai chi by teufelchenonline

 

 

LA RELAXATION GUIDEE

Lâchez-prise!!!

 

Les séances de relaxation vous guideront vers une meilleure gestion de vos émotions, de votre stress quotidien, des phobies et certaines addictions,  revenir au moment présent, développer la focalisation et la concentration, apprendre la résilience, se reconstruire pour mieux bâtir, retrouver l’équilibre et cultiver l’harmonie….. autant de thématiques abordées et mises en application tout au long de l’année pour mieux se reconnecter à soi, aux autres et à son environnement tant personnel que professionnel.

Angoisses, peurs, canalisation de l'énergie,  troubles particuliers chez l'enfant.... ⇒ Début 2020 en sessions limitées

La liste des thèmes abordés est non-exhaustive. Pas d'ordre pré-établit dans la dispense de ces séances:

 

 

Free downloadable meditation music for relaxation

 

Les bienfaits de la relaxation

Les bienfaits de la relaxation se situent à la fois au plan physique, corporel, émotionnel, fonctionnel, intellectuel etc. La relaxation est une thérapie dont le but est de permettre de créer le vide dans l’esprit, de se libérer du stress et retrouver une sensation globale de bien-être. Dans ce type d’exercice, le plus fondamental, c’est de créer l’harmonie entre le corps et l’esprit et de favoriser la restructuration de l’individu.

 

O weekend relaxation facebook

Les bienfaits de la relaxation

Se relaxer peut avoir plusieurs effets bénéfiques pour celui qui la pratique régulièrement.

Au plan physique et corporel, elle favorise la détente musculaire, on l’emploie aussi contre les douleurs, l’anxiété, l’insomnie et les troubles digestifs. Elle permet la circulation du sang et un fonctionnement correct des organes internes.

Au niveau émotionnel, cette la relaxation aide à prendre conscience de soi, gérer ses émotions et agir efficacement sur celles-ci. En la pratiquant, la relaxation améliore l’intelligence émotionnelle et permet de s’affirmer et prendre des décisions de manière responsable.

L’homme est au quotidien confronté à différents maux (indigestion, migraine, fatigue générale, violence physique et sonore,…). Au niveau fonctionnel, c’est un maillon essentiel de l’équilibre physique et mental, elle permet de restaurer un minimum d’hygiène de vie.

Au niveau intellectuel, elle libère l’esprit des pensées obscures, développe la mémoire et favorise la concentration et l’ouverture d’esprit. Attention toutefois, cette activité ne peut se substituer pas au sommeil.

 

 

La rentrée 2019 - 2020

 

 

Calendrier des cours 2019 2020

 

 DISCIPLINES   Enfants**   Tarifs   Adultes   Tarifs 
Tai chi 17h30 150.00 € 18h30 195.00 €
Relaxation Guidée* ******* ******* 19h30 195.00 €

* Une session spéciale sera mise en place pour la Relaxation Guidée pour les enfants, ce pour le début de 2020. Surveillez l'agenda

** Attention, les cours de Tai Chi pour les enfants ne peuvent être maintenus que pour une minimum de 12 élèves, le cas échéant, cette heure de cours (de 17h30 à 18h15) sera dédiée à une séance supplémentaire de Relaxation Guidée. Merci de votre compréhension.

Adapté à tous les âges , il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Tai Chi

Tarif : Une réduction supplémentaire est consentie pour 4 membres d'une même famille (Sur pièces justificatives)

Règlement requis lors de l'inscription avec possibilité de paiement fractionné

 

 

06.80.89.27.56. 

cityzenom@outlook.fr

 

Centre Juvénat Notre Dame - Penn Feunteun - 29150 Châteaulin

https://www.juvenat-chateaulin.fr/

Salle 108

En cas de non disponibilité de la salle, le n° d'une autre salle sera précisé sur le tableau d'entrée du Centre

Tai chi by picbox

* Enfant obligatoirement accompagné d'un tuteur légal

Règlement requis à la réservation. Non remboursable en cas d'annulation. Pas de repport possible sur une autre date. Non compensé par un autre service de CityZenOm ou une autre prestation de l'établissement.

Pour les cours de Tai Chi à l’éventail, le matériel d’entraînement vous est prêté pour les premières heures d'entraînement. Nous vous conseillons cependant d'acquérir votre propre matériel. Pour ce faire (et en temps voulu), veuillez vous rapprocher de votre Maître qui vous indiquera l'outil le plus adpaté à vos besoins.

 

Les heures de cours non dispensés par le Maître sont différées (sur l'abonnement suivant - Abonnement dit "Glissant") et non annulées. Il ne peut y avoir de remboursement pour les heures non effectuées par l’élève.

Les enfants restent sous la surveillance de leur parents durant le cours. Celui-ci n'est pas une crèche ou une garderie.

En cas de comportement inadapté ou déviant au sein de la structure d'accueil, un premier avertissement sera signifié. En cas de récidive, l'enfant ne pourra plus intégrer les cours. Ceci ne peut donner lieu à un rembousement de l'abonnement ou une autre compensation de la part du Maître.

Les annulations ou désistements ne peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un différé  une autre séance ultérieure. Merci de votre compréhension. 

Merci de votre bienveillance à cet égard.

 

Pour votre confort, veuillez adopter une tenue décontractée et une paire de chaussures confortables ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Pour les Ateliers, merci de prévoir un tapis de gymnastique. 

Les cours de Tai Chi ainsi que les séances de Relaxation Guidée durent environ 45/60minutes.


 

 

 

 

 

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.